Je suis autodidacte et il m'arrive de temps en temps de ne pas me sentir légitime puisque je n'ai fait aucune école d'art (le fameux syndrome de l'imposteur). Artiste peintre ou barbouilleuse, après tout peu importe l'étiquette que je m'attribue, ce qui est essentiel pour moi c'est la passion qui m'anime lorsque je peins.

Mes ouvrages sont des morceaux de ce que je suis, des morceaux de mes pensées, de mes émotions et de mes sentiments.

Dotée d'un imaginaire fertile, c'est à travers la peinture abstraite que ma créativité peut se manifester sans aucune limite de formes et de couleurs. J'intègre souvent quelques éléments figuratifs dans mes compositions afin d'exprimer plus clairement ma démarche.

La nature, source principale de mon inspiration, m'a toujours fasciné. Sa beauté sauvage, sa richesse et sa générosité suscitent en moi l'envie de la raconter, de la dessiner, de la peindre, de la révéler telle que je la perçois.

Mon intention est de vous raconter une histoire, de vous faire voyager, de vous faire rêver mais aussi d'embellir vos murs.

J'utilise exclusivement l'acrylique et je peins plus particulièrement aux couteaux à palette.

Je propose des ouvrages sur châssis bois entoilés coton ou lin. Toutes mes toiles sont vernies et vendues avec certificat d'authenticité attestant l'originalité et l'unicité des œuvres.

Mon processus de créativité est tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai, soit une envie de raconter quelque chose de bien précis et alors une composition se dessine tout simplement dans mon esprit, ou soit je n'ai rien en tête, juste une envie de couleur, et alors je me laisse naturellement guider par mon intuition. C'est là que cela devient intéressant et un peu perturbant parfois car souvent apparaît sur la toile des choses qui manifestement étaient bien enfouies dans mon inconscient et qui remontent à la surface.

Lorsque je peins, je suis dans ma bulle, l'environnement et le temps n'existent plus, je me retrouve seule et j'adore ce moment de solitude.

Même si l'acrylique sèche très vite, j'aime prendre mon temps. Entre les couches de fond et le vernissage, il s'écoule généralement une dizaine de jours.

On me demande parfois la signification de mes ouvrages et je la donne bien volontiers mais j'apprécie surtout lorsqu'une personne me donne sa propre interprétation.

Puisqu'il y a toujours une part de projection de soi dans ce qu'on observe, l'échange que je peux avoir avec mon interlocuteur est souvent émouvant et parfois très drôle. Ce genre de partage me touche beaucoup.